vendredi 5 mai 2017

Fish River Canyon : d'est en ouest

Nous retournons aux points de vue sur le canyon un peu après le lever du soleil mais il y a beaucoup de nuages, et même visiblement de la pluie dans le lointain.

 







Nous profitons quand même du paysage puis revenons au camping pour le deuxième petit-déj (une bonne habitude, çà !).
Nous commençons à bien prendre nos marques avec la tente et tout le matériel. Il faut un peu d'organisation pour tout ranger, et retrouver, au bon endroit.
Départ ensuite pour l'autre rive du canyon. Nous prenons en sens inverse une partie de la piste d'hier puis franchissons la fish river avant de redescendre par une piste roulante vers le sud, de l'autre côté.


Nous prenons le pique-nique à l'ombre de la voiture avant de terminer le trajet par une piste étroite de 19km qui serpente dans un beau paysage.




Nous arrivons finalement à Fish River Lodge, composé de chalets perchés juste au bord de la falaise.
 La vue est magnifique, mais ce lodge est vraiment très loin de tout ! C'est le seul hébergement situé côté ouest du canyon.
Nous sommes à une douzaine de km seulement à vol d'oiseau de là où nous étions ce matin mais nous avons dû parcourir plus de 230km pour arriver jusqu'ici, en contournant le canyon par le nord !
Le check-in se fait sur la terrasse : on a déjà vu pire !



Installation dans notre chalet. Le lodge produit son électricité et pompe son eau un peu plus loin. Il vaut mieux ne pas gaspiller...



Ils ont également de bonnes habitudes : à 15h, c'est la collation (gâteau au chocolat et thé).


On part ensuite pour une petite rando le long de la falaise d'1h30 AR, jusqu'à un autre point de vue.




Le lodge est sur le bord de la falaise...










Le soleil joue avec les nuages mais nous aurons finalement un magnifique coucher de soleil, le ciel est en feu.






Le dîner sera ensuite très bon.
Rendez-vous est pris pour une excursion dans le canyon demain (nous restons deux nuits dans ce lodge).

Les journées sont assez décalées, ici : on est en général réveillé vers 4h30-5h, petit déjeuner vers 5h30-6h, le soleil se lève vers 6h15, en général deuxième petit-déj. vers 9h, après avoir fait une balade. Pique-nique vers midi, collation vers 15h, dîner vers 18h30...
puis plus rien jusqu'à demain matin ; dur !

262 km dont 28 de goudron





1 commentaire:

  1. ouah super lodge avec une vue imprenable !! magnifique. Cela valit le coup de faire le détour de 230 km pour voir ça. Et que dire des collations....non rien !

    RépondreSupprimer